Lancer une marque de vêtements pour enfant quand on a pas d'enfant ni de proches avec enfant est un sacré défi ! Avec Gaspard, nous avons travaillé sur des modèles inspirés de nos péripéties d'enfants, de notre imagination et de nos envies. Et très rapidement, nous avons eu la chance d'être entourés de parents bienveillants et conquis par l'aventure Chat-Malo, qui nous suivent au quotidien et sont devenus de véritables ambassadeurs !

Une des toutes premières ambassadrices est Charlotte, Maman de Jeanne et Eugène. Présente à notre atelier de lancement au Sept-Cinq, elle a eu un coup de cœur pour nos produits, et est devenue une super maman Chat-Malo ! 

Chat-Malo sweat enfant pour toute la famille en coton tout doux

Passionnée de culture et d'aventures, elle partage ici une fois par mois ses escapades, ses activités et astuces pour profiter de la vie parisienne, des musées et autres richesses culturelles. 

Pour l'article en musique, c'est par ici ! 

 - - - 

Pendant les vacances, j’ai emmené mes deux aventuriers Jeanne et Eugène explorer le musée d’art moderne de la ville de Paris. Je leur ai fait découvrir “la fée électricité” par Raoul Dufy créée en 1937 pour le Pavillon de l’Electricité et de la Lumière, lors de l’exposition universelle. Eugène, en CP, déchiffre les cartels et déambule dans l’exposition. Les enfants s’arrêtent devant “l’homme marchant” de Giacometti et miment sa position. Pris d’une impérieuse envie de dessiner celui-ci, ils prennent un crayon et la brochure de l’exposition pour croquer cet homme.

C’est rarement sur les oeuvres que l’on s’imagine que les enfants s’arrêtent !

Chat-Malo sweat enfant pour toute la famille en coton tout doux

 

Quelques jours plus tard, j’avais promis à Jeanne et Eugène de les emmener voir la dame de Brassempouy qui se trouve au musée d’archéologie nationale de Saint Germain en Laye. Le musée fête ses 150 ans et vient d’être rénové. On peut y découvrir notamment de magnifiques collections sur la préhistoire. Pour que la visite soit belle et les découvertes nombreuses, nous avons emporté carnets, crayons et goûter, et mis l'indispensable Petit Cœur, pour une visite en famille sur les villages néolithiques. A la sortie du musée, au pied du château, on a découvert un petit bout de l’immense parc qui a une vue dégagée sur toute l’île de France et la Défense au loin.

Chat-Malo sweat enfant pour toute la famille en coton tout doux

De temps en temps, le mercredi, quand les enfants n’ont pas leurs activités habituelles comme le judo ou le dessin, on s’autorise une échappée pour profiter d’un atelier dans un musée parisien. C’est comme cela que nous nous sommes retrouvés à l’atelier 1,2,3 Pompidou où Eugène et Jeanne ont participé à la construction d’une œuvre collective. Tous les mercredis, cet atelier accueille en continue les enfants de 2 à 10 ans de 14h30 à 17h30.

 

Enfin, pour Noël, nous leur avons offert un magnifique spectacle, nostalgique et poétique, Emilie Jolie !! Plus de 30 ans après sa création, j'ai retrouvé l'esprit de ce conte qui m'avait tant plu, les costumes sont superbes et la mise en scène soignée. Et les enfants ont découvert avec joie des chants que je connaissais par cœur ! 

Chat-Malo sweat enfant pour toute la famille en coton tout doux          Chat-Malo sweat enfant pour toute la famille en coton tout doux  

Vous aussi, devenez ambassadeurs Chat-Malo et faites-nous découvrir vos escapades dans vos villes ou vos régions coups de cœur, nous les publierons par ici !

Commentaires

Veuillez s'il vous plaît noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.