Petit Hibou londonien

A l'occasion de la sortie de notre collab avec Cuckoo Hibou, la très cool boutique londonienne pour les kids, nous en avons profité pour demander à Alice, sa fondatrice, ses bons plans dans le quartier. Elle nous livre ses adresses coup de coeur, pour les petits et les grands. 

A tester lors d'une prochaine virée, équipé de son mini sweat petit Hibou

 

Parcs fétiches

J’adore Holland Park - c’est un parc que je trouve très romantique, avec sa belle roseraie, son jardin japonais… On croise des paons, des écureuils, et des poissons… Et évidemment il y a des supers playgrounds pour les enfants !

Sinon plus proche de chez moi il y a Bishop Park. Le parc parfait pour les pique-niques ! J’y allais tous les jours quand mon fils était plus petit et que je le gardais tous les jours ;-)

 

> Restos

- Le Petersham nurseries : c’est mon endroit préféré à Londres ! C’est une grande serre avec un café qui fait de très bonnes patisseries. Plutôt sympa avec les enfants. Et il y a aussi un restaurant gastronomique. Mon mari m’y a emmené pour un de nos anniversaires de mariage ! C’est juste magique, j’adore !

- Ici à Londres on est plutôt Pub que resto. Et le weekend, on se fait souvent un dej au pub en famille. Le Dimanche c’est Sunday Roast - Personnellement je ne mange pas de viande donc je passe pour le Sunday Roast mais parfois je ne peux pas résister à un bon Fish and Chips ou une soupe de Butternut :-) 

- Un des mes pub local préféré est The Crab Tree, un pub hyper sympa avec un grand jardin qui donne sur la rivière et l’été ils font barbecue. On y mange toujours bien et l’ambiance est très agréable !

 

> Activités Culturelles

Quand j’étais Full Time Mum j’ai traversé tout Londres avec ma Mac Laren et j’ai fait tous les musées possibles avec mon fils ! En plus à Londres, la plupart des musées sont gratuits et très adaptés aux touts petits !

Avec mon fils on adorait le Musée des Transports. Les enfants peuvent conduire des trains, des bus et des métros ! Et on peut voir tous les vieux bus anglais ! Le rêve des petits garçons ! (En revanche ce musée n’est pas gratuit pour les adultes - c’est £15 pour l’année).

Aujourd’hui, j’avoue que j’ai beaucoup moins de temps à consacrer à ma vie culturelle. Mais j’adorerai voir un show avec mon fils qui a déjà vu The Lion King ! 

 

> Jeux 

Difficile question ! On parle d’un jeu à faire avec son enfant ou entre adultes ? Parce que mon fils est hyper mauvais joueur donc souvent ça se finit en pleurs. Mais on essaie de lui apprendre que l’important c’est de jouer (ce qui est totalement faux n’est-ce pas ? L’important c’est de gagner !! :-)) 

Ces temps ci on fait des blind tests sur des musiques de dessins animés et je dois dire que parfois mon petit de 5 ans est meilleur que moi !

Sinon je suis très jeux de société depuis toujours ! Risk, Taboo, Tarot, Monopoly, Pictionary… Mais au Trivial Pursuit c’est mon mari le crack ! Moi je ne suis forte que pour les questions roses :-))

 

Un immense merci à Alice de nous avoir livré ses adresses fétiches, et n'hésitez pas à compléter la liste avec vos coups de coeur londonien !! 

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire

Les commentaires seront approuvés avant d'être publiés.