Back to school : Bienvenue à l’École de Barbès !

Pour la rentrée, Julie cofondatrice de Chat-Malo, vous fait découvrir ses adresses coup de coeur du quartier de
notre sweat fétiche, Barbès.

 

Atelier Nota, sélection Barbès Chat-Malo sweat pour enfant et toute la famille

Pour ceux qui me connaisse, je suis un peu/totalement addict à la papeterie, alors imaginez ma joie quand je suis tombée par hasard sur l’Atelier Nota. En plus d’une sélection originale de papeterie, la boutique fait office de galerie pour jeunes illustrateurs et depuis peu elle organise des ateliers goûters curieux pour les enfants. A suivre de près !

Atelier Nota, 10 rue Ramey, Paris 18°

- - 

Les jardins du Ruisseau, sélection Barbès Chat-Malo sweat pour enfant et toute la famille

Jardiner Porte de Clignancourt, ça vous dit ?

Avec l’association les Jardins du Ruisseau, chacun peut désormais participer au développement de ce nouvel écrin de verdure, situé sur un ancien tronçon de voie ferrée. L’objectif de l’association est de préserver la biodiversité tout en proposant des évènements culturels, éducatifs et festifs. Venez découvrir le poulailler, les ruchers, ou simplement bouquiner et vous balader dans les espaces fleuris au gré des nombreuses animations.

Les jardins du Ruisseau, 110 bis Rue du Ruisseau, Paris 18°

- - 

La pause vintage à Barbès, c’est l’incontournable friperie Guérisol, véritable caverne d’Ali Baba où avec pas mal de concentration, on peut trouver de petites pépites et où les enfants adorent y passer pour se déguiser. A compléter par un passage dans l’emblématique Tati qui domine le boulevard Barbès depuis plus de 70 ans et vous repartirez avec des cadeaux pour petits et grands. Juste à côté, je vous conseille d’aller flâner dans la très secrète villa Poissonnière. On quitte l’animation de la Goutte d’Or pour découvrir une trentaine de maisons à l’anglaise, datant du début du 19° siècle et entourées de très beaux jardins.

L’entrée se fait par le 42 rue de la Goutte d'Or, avec un peu de chance !

- - 

Mémé dans les orties, sélection Barbès Chat-Malo sweat pour enfant et toute la famille

 

Ma pause Flower Power du 18° c’est Mémé dans les Orties. Les deux fondatrices Patricia et Valentine s’approvisionnent essentiellement chez des producteurs locaux proposant ainsi des fleurs ultra fraiches et magnifiques. On adore la déco et l’agencement de la boutique et et leurs créations originales !

Mémé dans les Orties, 12 rue Ramey, Paris 18°

 - - 

Enfin, pour les gourmands, ne pas manquer la Halle Pajol, réhabilitée depuis peu, et notre QG de l’été les Petites Gouttes, un bistrot gourmand avec une terrasse canon et lieu d'évènements divers (concerts, cours d’œnologie, marché de producteurs...) On ne s’en lasse pas !

Les Petites Gouttes, 12 Esplanade Nathalie Sarraute, Paris 18°

 

N'hésitez pas à nous faire part de vos bonnes adresses ci-dessous !

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire

Les commentaires seront approuvés avant d'être publiés.