Atelier DIY #2

Pour Halloween, faites frémir votre déco en un tour de main (ou deux)

 

Stupeur et tremblements… Vous venez de réaliser qu’Halloween c’est déjà ce soir, et que pour le moment, vous n’avez rien strictement d’effrayant à offrir à vos enfants, à part peut-être quelques toiles d’araignée logées dans un coin ? Pas de panique, en parcourant la Toile (on parle bien d’Instagram là hein…), nous avons dégoté trois tutos déco à faire soi-même afin de transformer votre intérieur en un véritable château hanté.

Le mot d’ordre ? Bon en fait, on a en a trois : simplicité, rapidité et surtout agréable à regarder, le but n’étant pas de transformer votre salon en galerie des horreurs. Enfin si mais bon, vous avez compris l'idée.

Des fantômes plus vrais que nature

Ça y’est, il n’y a désormais plus aucun doute à avoir : l’automne est bel et bien là, apportant avec lui dans ses valises des températures frisant les – 15° (au moins) et des feuilles mortes par milliers. La bonne nouvelle, c’est que cette année, on a trouvé la parade idéale pour que vos kids vous aident à ratisser de fond en comble votre jardin. Et oui, ces satanés feuilles mortes constituent la base de notre premier DIY spécial Halloween.

ÉTAPE 1
Remplissez l’équivalent d’un ou deux paniers de feuilles mortes. Pas d’excuse pour ceux qui vivent dans un appartement, les parcs regorgent de trésors aussi…

ÉTAPE 2
Vous n’êtes pas loin d’avoir le dos cassé en deux à force d’avoir courbé l’échine ? Pas de souci, nous avions tout prévu. Mettez les feuilles à sécher sur une surface plane, si possible à proximité d’un radiateur, et allez vous lover dans votre canapé avec une tasse de thé.

ÉTAPE 3
À ce stade de l’atelier, deux options s’offrent à vous… 
- Option 1 pour les courageux : Peignez les feuilles en blanc et une fois la peinture sèche, dessinez-leur des yeux et une bouche au marqueur noir…
Non vous ne rêvez pas, ces feuilles mortes en jettent bien plus que l’icône Snapchat.
- Option 2 pour les paresseux : Une fois les feuilles préalablement séchées, vos kids peuvent s’en donner à cœur joie en leur dessinant des yeux et des dents, si possible avec un look effrayant.

ÉTAPE 4
Disposez lesdites feuilles partout dans la maison, histoire d'avoir la chair de poule du grenier à la cave. 
N.B. Par contre, on ne vous garantit pas qu’une fois Halloween passé, vos enfants vous aideront à ramasser les feuilles éparpillées au quatre coins de la maison avec la même ferveur que la première fois... 

Des momies incandescentes


Pour ce deuxième tuto, vous aurez besoin de quelques pots à confiture, de bougies chauffe plat, de bandelettes en crêpe - mais si... vous en avez forcément une vieille qui traîne dans votre trousse à pharmacie… - et d’une paire d’yeux. Non rassurez-vous, c’est Halloween mais tout de même… On parle bien ici de gommettes.

ÉTAPE 1
Enrubannez les pots à confiture avec les bandes.
Comme vous le remarquerez rapidement, l'avantage non négligeable de cette décoration, c’est que votre table à manger n’a aucune chance de finir bariolée de peinture.

ÉTAPE 2
Collez sur chaque pot une paire d’yeux. Oui, nous parlons toujours des gommettes.
Pas de panique pour ceux qui n’auraient plus le temps d’en acquérir, le marqueur noir du tuto 1 peut également très bien faire l’affaire. 

ÉTAPE 3 
Allumez les bougies et glissez-les dans chaque pot.
Disposez enfin vos terrifiants bougeoirs dans votre cuisine ou salon.
N.B. pour les Instagrameurs : avant de poster votre cliché, pensez bien à ajouter une branche de lierre pour vous assurer au moins 10 likes de plus.

 

Des vampires assoiffés 

Bon à défaut de ne pas avoir des bandelettes en crêpe, vous avez sûrement un bouchon de bouteille qui traîne... Non ? Très bien, ça sera donc l'occasion d'ouvrir une bouteille de champagne. Pourquoi ? Car son bouchon en forme d'ampoule est la base rêvée pour réaliser notre troisième et dernier tuto.
Et oui, on vous avait promis de la simplicité...

ÉTAPE 1 
Sabrez le champagne sans éborgner qui que ce soit. 

ÉTAPE 2 
Proposez à vos kids de transformer le bouchon en compte Dracula à l'aide de peinture ou de feutres. Attention, ceci relève de beaucoup de minutie donc inutile de vous servir un verre tout de suite. 

ÉTAPE 3 
Félicitations, c'est l'heure de trinquer ! 
Vous venez d'achever avec succès notre atelier DIY spécial Halloween. 

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire

Les commentaires seront approuvés avant d'être publiés.